Rugby à 5 - Succès de la 4ème journée de la Coupe Ile de France

5 décembre 2014 - 17:50

La section "rugby à 5" du R.C.H., les Véliocasses, accueillaient la 4ème journée de la Coupe Ile de France. Un vrai pari pour une jeune section, créée en septembre dernier, qui devait recevoir le plus grand nombre d'équipes (30) jamais inscrites dans cette compétition. Et selon les participants, ce fut une réussite, malgré le froid et un soleil qui n'a jamais voulu se montrer.

Engagés dans la catégorie "hommes + de 35 ans", les Véliocasses se sont retrouvées dans une poule particulièrement relevée, avec notamment Sarcelles et Plaisir qui se sont livrés un véritable mano à mano pendant toute la matinée. Au final c'est Sarcelles qui s'impose avec un essai de plus marqué par rapport à Plaisir. Si les Véliocasses ferment la marche, et malgré 3 essais refusés, le plaisir d'avoir joué ensemble (et de ne pas déplorer de blessés ...) a largement effacé toute déception. Avec 2 participations en Coupe Ile de France, les Véliocasses pourront également s'engager le 11 avril prochain en championnat Ile de France dans la catégorie "hommes + de 35 ans".

La compétition s'est conclue par un repas, avec une animation musicale assurée par Pastaga des Rame XVI.

Cette journée a finalement permis de faire découvrir un peu plus le rugby à 5, notamment au Maire d'Herblay, Philippe Rouleau, venu rendre une visite au R.C.H.

Prochaine date : le 13 décembre à Brétigny ou les Véliocasses s'engageront en Open masculin.