Première finale pour les Véliocasses

31 janvier 2015 - 11:38

Certes l'information est moins fraîche que le temps actuel, mais elle méritait toutefois d'être signalée. Pour sa troisième participation à une étape de la Coupe Ile-de-France de rugby à 5, l'équipe du R.C.H., les Véliocasses, s'est hissée en finale à Brétigny le 13 décembre dernier.

Dans des conditions difficiles, évoluant sur un terrain déserté par l'herbe, les Véliocasses ont bien maîtrisé les phases qualificatives avant d'affronter l'équipe redoutée de l'ACBB, un des clubs pionniers de la discipline en France. Et les efforts consentis pour se hisser en finale se sont faits sentir face à ces joueurs affûtés et techniques. La performance est quand même à signaler, car les Véliocasses se sont engagés cette fois en "Open masculin", une catégorie réservée aux 18-35 ans, avec une majorité de joueurs ayant dépassé ces âges. Mais cela a permis à l'un des Véliocasses qui ne peut s'aligner en plus de 35 ans de jouer. C'est ça aussi l'esprit Véliocasse.